Expositions


    Exposition passée
Sélection d'œuvres
Communiqué
Archives
Achraf Touloub

Sophie Lamm
Sami Trabelsi
Achraf Touloub

De la fenêtre du wagon
29 janvier - 02 mars

 « De la fenêtre du wagon »


« De la fenêtre du wagon » rassemble Sophie Lamm, Sami Trabelsi et Achraf Touloub autour de la vaste problématique du temps ; le temps de la pratique, la durée, le temps comme mémoire, l’histoire, et le temps de l’exposition.

« La pratique de sami Trabelsi s’articule principalement autour de la photographie et de la vidéo. Son regard attentif à la peinture, à la sculpture et au cinéma lui permettent de réinterroger les médiums de l’image en les plaçant dans un champ plus large. »*

Il invite Sophie Lamm qui : « manipule des figures entre grotesque et sublime. Ce qu’elle donne à voir, en peinture, est le résultat de tout un processus où elle cache, enlève, ajoute ; l’image produite étant le jeu d’un ensemble de déterminismes et de volontés qui ne réfutent pas le hasard. »**, ainsi qu’Achraf Touloub,  artiste de la galerie, qui par sa pratique tend à questionner les limites de la modernité.

*Judith Espinas
** Marc Desgranchamps